Wicked tome 3 : Something Wicked Lisa Jackson et Nancy Bush

Something Wicked (Wicked #3)Something Wicked de Lisa Jackson

My rating: 4 of 5 stars

Tome 3

Milady

528 pages

Mai 2015

Présentation de l’éditeur :

Deux sœurs au cœur de la tourmente…
Savannah sert de mère porteuse à l’enfant de sa sœur, grossesse qu’elle concilie avec son travail d’inspectrice. Mais la matriarche du Chant des Sirènes, la communauté de femmes de Deception Bay, lui signale une mort suspecte. Alors que les victimes se multiplient, que les intrigues s’entremêlent, l’inspectrice comprend qu’un tueur pervers est en liberté. Pour le démasquer, le Chant des Sirènes devra dévoiler ses secrets… pendant que Savannah commence à éprouver pour Hale, le mari de sa sœur et le père de l’enfant qu’elle porte, un peu plus que de l’amitié.
Mon Avis :

Ce tome suit de très près la fin du précédent puisqu’il s’ouvre sur la découverte de la mort de Marie par Catherine. On y retrouve aussi l’inspectrice Savannah qui est presqu’à terme.

Dans ce roman on suit en alternance pour l’essentiel Catherine (qui commence à considérer l’idée de lever tout ou du moins une partie des secrets du chant des sirènes) et l’inspectrice accompagnée de sa soeur et de son beau frère. Ainsi, dans ce tome on apprend beaucoup d’élément nous permettant de mieux comprendre le personnage de Catherine.

On suit donc deux enquêtes policières en apparence sans rapport : la mort suspecte de Marie et le double assassinat des amis et associés du beau frère de Savannah. Mais bien sûr, comme c’est souvent le cas dans les petites villes, on va s’apercevoir au fil de l’histoire que tous les différents personnages sont liés et donc les enquêtes aussi.

Et bien évidement un nouveau meurtrier semble attiré par la colonie qui semble mieux entouré qu’il n’y parait ! Le lecteur passe donc dans ce tome un peu plus de temps au chant des sirènes et fait ainsi plus ample connaissance avec les différentes occupantes. Parmi elle, Ravinia prend de plus en plus d’importance. Et c’est notamment par sa soif de vérité que certains secrets sont révélés.

Le dénouement n’est pas tout à fait complet et lance en filigrane la ou les intrigues du prochain tome.
Un tome qui se rapproche plus que les autres du thriller avec une romance encore plus en arrière plan.

Un troisième tome encore mieux que les précédents pour une saga de plus en plus addictive !

logo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s