Marine blue tome 1 de Ai Yazawai

Marine Blue d’Ai Azawa

Tome 1

Delcourt

Avril 2015

 

 

Présentation de l’éditeur :

Haruka mène une vie paisible au bord de la mer. L’insouciance de sa jeunesse se mêle à la douceur du vent qui, chaque jour, vient caresser son visage. Mais vient le jour où Arikawa, son amour de jeunesse, revient d’un long voyage en Amérique. Pourquoi est-il parti sans rien dire ? Et n’est-il revenu que dans l’unique but de battre Ipei, le cousin de Haruka, dans une compétition de surf ?

Mon avis :

Série qui date de 1989 sur le thème du surf et de la mer.

L’histoire d’un amour d’enfance inavoué entre Arikawa et Tachibana qui vont avoir une seconde chance quatre ans plus tard. Vont-ils cette fois réussir à dépasser les non-dits et profiter au maximum de cette nouvelle occasion qui leur est donnée ?

Tomoyo et Ippei viennent compléter notre duo et pimenter leur relation. Ce quatuor de jeunes lycéens se veut hétérogène avec la jeune fille sage, timide et innocente, le « beau gosse » mystérieux…

Chaque page est occupée par un dessin en pleine page sur lequel viennent généralement s’ajoute deux à trois autres plus petits. Un graphisme très précis qui parvient notamment à rendre avec brio les émotions des différents personnages.

De manière ponctuelle, sur le côté gauche, des commentaires de l’auteur sur les différents protagonistes.

Un premier tome qui pose les personnages ainsi que les différentes intrigues amoureuses formant ainsi une très bonne introduction à cette nouvelle saga.

 

Laisser un commentaire