Midnight, Texas tome 1 : Simples mortels, passez votre chemin de Charlaine Harris

Simples mortels, passez votre chemin (Midnight, Texas, #1)Simples mortels, passez votre chemin de Charlaine Harris
My rating: 3 of 5 stars

tome 1

J’ai lu

11 mars 2015

320 pages

 

présentation de l’éditeur :

On pourrait traverser la bourgade de Midnight sans la remarquer…

Mais c’est justement là que Manfred Bernardo, jeune médium extralucide, a décidé de s’installer pour rouver la tranquillité. Pourtant, l’endroit est peuplé d’êtres énigmatiques et inquiétants comme Fiji, la sorcière locale qui habite en face de chez lui et qui possède un chat un peu étrange, ou encore son voisin Bobo Winthrop, qui tient un magasin de prêt sur gage. bien que Manfred trouve les habitants de Midnight plutôt accueillants, il découvre peu à peu que chancun cache biens des secrets.

Mon avis :

Ce roman est le premier tome d’une trilogie dans lequel on retrouve tous les ingrédients habituels d’un premier tome. Ainsi, on se concentre davantage sur la présentation des personnages, de la ville et de l’atmosphère que sur l’intrigue principale. Le ton est donné très vite, il s’agit d’une petite communauté bien mystérieuse qui cache nombre de secrets !

En effet, celle-ci est souvent reléguée en seconde position ne servant presque que de prétexte aux interactions entres les personnages. Cependant, l’auteure se rattrape sur la fin avec une série de rebondissements et un dénouement pour le moins inattendu.

La narration alterne essentiellement entre trois point de vue : celui de Fiji, celui de Bobo et enfin celui de Manfred qui vient d’emménager à Midnight. Pour les lecteurs assidus de l’auteure, cela permet de suivre les aventures de deux personnages secondaires de ces autres romans (Harper Connelly et Lilly Bard)

Par ailleurs, en bonus pour les lecteurs, ce roman est en quelque sorte un mélange des romans de Charlaine Harris. par conséquent, il est idéal pour la découverte de cette auteure puisqu’elle nous offre une sorte de catalogue, d’échantillon de ses différents univers et personnages.

En résumé, un roman court qui se suffit à lui-même.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s