Krewe of hunters tome 1 : le manoir du mystère de Heather Graham

Le Manoir du Mystère (Krewe of Hunters #1)Le Manoir du Mystère d’Heather Graham
My rating: 4 of 5 stars

Tome 1

Harlequin

343 pages

Janvier 2013

 

Présentation de l’éditeur :

Quand l’agent Angela Hawkins accepte de devenir la coéquipière du brillant enquêteur Jackson Crow, elle est loin d’imaginer ce qui l’attend. Tout ce qu’elle sait, c’est que la femme d’un sénateur est morte en tombant du balcon de l’une des plus belles demeures du quartier français de La Nouvelle-Orléans. Et que, pour presque tout le monde, elle s’est jetée dans le vide, désespérée par la mort récente de son fils. Mais à peine Angela commence-t-elle son enquête avec Jackson que l’hypothèse du suicide lui semble exclue. Guidée par son intuition et par des visions inquiétantes où elle voit la jeune femme en danger, Angela est en effet persuadée que dans l’entourage du sénateur, chacun est moins innocent qu’il n’y paraît. Mais de là à tuer ? Décidés à dévoiler la sombre vérité, Angela et Jackson vont non seulement risquer leur vie… mais, aussi, leur âme.

Mon Avis :

Il s’agit du premier tome d’une saga dont les personnages principaux sont des agents du FBI chasseurs de fantôme !

Ainsi ce premier tome voit une première équipe de chasseurs se composer. L’action est, par conséquent, au début ralentie par la présentation progressive de ses différents membres. Or, bien que l’auteure nous offre 6 personnages principaux, le lecteur suit essentiellement l’histoire du point de vue de Jackson Crow, responsable de l’équipe et d’Angela Hawkins, seule membre de l’équipe ayant une formation policière.

La principale particularité de ce roman est qu’il s’inscrit dans plusieurs genres. En effet, si l’intrigue principale est avant tout une enquête policière, celle-ci a pour arrière plan le fantastique avec la question de savoir si la demeure de la victime est hantée, si les fantômes existent réellement… enfin, on voit deux des protagonistes se rapprocher progressivement. Toutefois, cette dernière intrigue secondaire se fait très discrète.

Pour finir, l’histoire se déroule à la nouvelle Orléans, ce qui permet d’une part de lui donner une dimension mystérieuse et légendaire et d’autre part de faire de cette ville presque un personnage principal de cette histoire.

En résumé, un premier tome qui met l’eau à la bouche quant à la suite de la série d’autant qu’il parvient dès le début à sortir son épingle du jeu !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s