Cocktail tome 1 : Wallbanger de Alice Clayton

Wallbanger (Cocktail, #1)Wallbanger d’Alice Clayton
My rating: 4 of 5 stars

Tome 1

J’ai lu

446 pages

décembre 2015

 

Présentation de l’éditeur :

Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin !  La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le dom juan d’à-côté le « Cogneur de Mur ». Or, une nuit, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte de conclure une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si petit à petit ils deviennent amis seront-ils bientôt amants ?

Mon avis :

Ce roman et le premier tome d’une tétralogie dont le deux premiers tomes forment un tout.

En effet, il s’agit de l’histoire de Caroline et Simon. C’est Caroline qui est aux commandes de la narration de leur histoire, celle-ci agrémentée de quelques échanges de textos, nous offrant un aperçu des pensées de certains autres personnages.

Une trame classique racontée avec beaucoup d’originalité. Ainsi, Caroline vient d’emménager dans son nouvel appartement, tout va bien jusqu’à la première nuit pendant laquelle elle est réveillée par des coups venant du mur mitoyen. Très vite elle comprend qu’il s’agit du lit de son voisin cognant contre le mur et aux bruits qui se mêlent aux coups nul doute sur la raison de ceux-ci ! Après plusieurs nuits blanches, Caroline craque et va dire sa façon de penser à son voisin « cogneur de mur ».

Au fur et à mesure de leurs multiples rencontres, une relation amicale va vite s’installer entre eux, bien que chacun ait parfaitement conscience que ce n’est qu’un leurre. L’attirance sexuelle entre eux est présente dès le début, malgré cela, ils ne sont pas du tout à la recherche de la même chose : Simon fuit tout ce qui ressemble de près ou de loin à une relation de couple et Caroline ne demande que de trouver le prince charmant !

Une mention particulière au personnage de Clive sans qui l’histoire ne serait définitivement pas aussi réussie. Et ce n’est que justice de finir par lui donner la parole pour clôturer ce premier tome !

Une romance mignonne, un brin sexy et surtout très drôle avec des personnages à la fois attachants et pétillants de fraîcheur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s