Citation

Dear You - Saison 2Dear You – Saison 2 d’Emily Blaine

My rating: 3 of 5 stars

Tome 2

Harlequin

325 pages

octobre 2014

 

Présentation de l’éditeur :

Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais

***Attention spoiler : à ne pas lire si vous n’avez pas encore lu la saison précédente !***

Moi : Kathleen, 25 ans, dans le flou total. Statut : c’est compliqué.

Je suis sans doute la femme la plus enviée de tout New York. Pourquoi ? Parce que je sors avec le richissime et so sexy Andrew Blake. Pourtant, on est plutôt loin du conte de fées où Cendrillon vit un bonheur sans nuages avec son prince. Etre avec Andrew, c’est aussi entrer dans un monde d’apparences et de faux-semblants, de secrets et de pouvoir. Un monde qui n’est définitivement pas le mien. Mais, heureusement, quand certains jours la pression est si forte que j’en arrive à douter de mes sentiments pour Andrew, j’ai ma botte secrète : mon ami, mon mystérieux correspondant du New Yorker qui parvient toujours à trouver les mots justes. Grâce à lui, je commence à y voir plus clair : oui, j’ai choisi Andrew, mais je n’ai pas choisi son univers. Il faut juste que je trouve le moyen que ce ne soit plus un problème…

Mon Avis

Ce second tome reprend directement là où s’était achevé le tome précédent.

Kathleen démarre sa relation avec Andrew, mais dès le début, cela se complique car il n’est pas aussi disponible que le souhaiterait l’héroïne. En outre, il semblerait que les activités de ce dernier ne se limitent pas uniquement aux médias, faisant entrer un nouveau paramètre dans leur histoire : Kat à l’impression de connaître Andrew encore plus mal que ce qu’elle croyait. Ce début de romance ne s’annonce donc pas sous les meilleurs hospices ! En outre, son entourage semble s’être donné le mot pour la mettre en garde contre Andrew.

Or, Kat va vite découvrir que fréquenter un homme aussi important que Blake n’est pas sans risque. Quant à Blake, il va comprendre qu’avoir une vie normale ne lui est pas permis. Leur relation va donc connaître une crise puis un changement assez conséquent. Malheureusement il faudra attendre le tome 3 pour voir comment notre héroïne va gérer cette nouvelle vie bien éloignée de l’ancienne et de son caractère.

C’est un plaisir de connaître la suite des aventures de nos deux protagonistes même si ce tome deux s’essouffle légèrement dans la deuxième moitié du roman. De même, on prend plaisir à retrouver les personnages secondaires telle Lynne et ses déboires sentimentaux et on en apprend plus sur Grégory et surtout sur la manière dont il a fait la connaissance de Kathleen.

C’est également dans ce tome qu’on apprend l’identité du correspondant épistolaire de Kathleen.

Une fois de plus le dénouement ne donne qu’une envie : se jeter tout de go sur la suite !

Un tome plaisant un cran en dessous du précédent quant à l’intrigue principale mais plus riche en révélations !

Dear You saison 2 de Emily Blaine

Laisser un commentaire